Politique de confidentialité

La présente politique de protection des données à caractère personnel (RGPD) (« Politique ») décrit quels types de données à caractère personnel ce Site peut être amené à collecter ainsi que la manière dont les données peuvent être amenées à être utilisées.

Toutes les opérations sur vos données à caractère personnel sont réalisées dans le respect de la réglementation en vigueur et notamment de la loi n°78-17 « Informatique, Fichiers et Libertés» du 6 janvier 1978. Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques. Vous devez vous référer avant toute navigation à la dernière version de la Politique.

Notre objectif est de vous communiquer notre Politique et de vous faire part régulièrement sur cette page des modifications éventuelles apportées à cette Politique, afin que vous soyez toujours pleinement informé des catégories d’informations que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons. La Politique fait partie intégrante des conditions générales d’utilisation du Site Web dont l’internaute déclare avoir pris connaissance.

1. Responsable du traitement et de la collecte des données

HERIPRET
8 Chemin Delmer
ZA de Trajan
59570 – BAVAY

2. Utilisation et finalités de traitement des Données à Caractère Personnel

La notion de « Données à Caractère Personnel » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Les Données à caractère Personnel sont les informations vous concernant qui permettent de vous identifier telles que le prénom, nom, adresse postale, email, téléphone et toute autre Donnée à caractère Personnel utile dans le cadre des finalités définies ci-après.

Les données à caractère personnel sont recueillies exclusivement lors de la validation du formulaire de contact du Site Web. Cette action permet à notre société de réceptionner un email avec les informations saisies. L’email reçu permet de traiter votre demande et de vous contacter le cas échéant (demande d’information, demande de devis, …).

Les données sont uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée. Nous les utilisons également dans le but d’améliorer nos services, notre démarche et notre site Internet.

À aucun moment les données à caractère personnel saisies sont stockées sur notre Site Web.

En aucun cas, les données personnelles saisies et envoyées sur le formulaire ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers.

3. Sécurité des données enregistrées

Notre société prend toutes les mesures de protection utiles pour assurer la confidentialité et la sécurité des Données à Caractère Personnel concernant les utilisateurs et empêcher que lesdites données ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

L’accès aux données à caractère personnel est strictement limité aux personnes habilitées en raison de leurs fonctions et qui sont tenues par une obligation de confidentialité. Cependant, aucune transmission ou stockage de données personnelles n’est jamais totalement sécurisée. En conséquence, nous ne pouvons pas garantir la sécurité infaillible de l’information transmise ou stockée sur le serveur d’hébergement ou notre infrastructure informatique.

4. Partage de vos données

Lors de votre navigation sur notre Site, vos données personnelles peuvent être transmises à des entités externes avec qui nous collaborons afin d’assurer comme il se doit le service proposé. Cependant, nous nous sommes assurés qu’ils respectent les obligations en matière de sécurité des données personnelles.

Nous choisissons principalement des prestataires hébergeant leurs données au sein de l’Union Européenne. Cependant, nous pouvons être amenés à transmettre vos données personnelles à des prestataire opérant hors UE si besoin. Dans ce cas, les prestataires sélectionnés sont considérés comme offrant une protection adéquate par la Commission Européenne.

5. Conservation des données

Vos données à caractère personnelle sont conservées pendant une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Passé ce délai, vos données personnelles seront supprimées :

  • Données collectées via les formulaires : 1 an à partir de l’envoi
  • Traçage et suivi de navigation : jusqu’au retrait du consentement

6. Droits sur les données personnelles

Vous êtes informés que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification vous permettant, le cas échéant, de faire rectifier, compléter ou mettre à jour vos Données à Caractère Personnel.

La gestion des droits d’accès et de rectification telle que prévue par la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 est confiée à notre société.

Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits :

  • Via la page de contact avec revenant sur votre consentement
  • Via le formulaire de contact avec le sujet « Revoir mon consentement »
  • Par courrier à l’adresse de l’entreprise avec le sujet « Revoir mon consentement »

7. Cookies

Un cookie est un petit fichier texte qui peut être placé sur votre terminal à l’occasion de la consultation d’un Site Web. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement dudit cookie. Certains cookies sont indispensables à l’utilisation du Site Web, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés et d’assurer une expérience utilisateur optimale et adaptée aux préférences personnelles.

Notre société demande à toutes ces sociétés externes de respecter la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Nous vous informons de l’objet des cookies tiers dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.

Le Site Web utilise plusieurs catégories de cookies dont les finalités sont décrites ci-après :

  • Assurer le bon fonctionnement du Site Web
  • Analyser l’audience sur les pages du Site Web
  • Partager sur les réseaux sociaux

Vous disposez de différents moyens pour gérer vos cookies. Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Vous pouvez les accepter ou les refuser au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes. Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Selon le type de cookies que vous souhaitez désactiver, vous pouvez exprimer votre choix grâce au paramétrage de votre navigateur.

La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez décider de bloquer ces cookies ou demander à votre navigateur de vous avertir lorsqu’un Site Web tente d’implémenter un cookie sur votre terminal.

Pour changer la gestion des cookies de votre navigateur, vous pouvez modifier les réglages dans l’onglet confidentialité. Attention, certaines fonctionnalités du Site Web peuvent ne plus fonctionner.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

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